Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poète au cœur gai
8 octobre 2023

Des fois que…

elpy toile - bien être (2)

soutenu pas édulcoré pas blême

en verre et contre toute autre couleur il pète

on le voit de loin le rouge

c’est le sang c’est la vie ça s’peut pas qu’on l’oublie

si toi aussi tu l’aimes

si t’as tes goûts tes idées tes folies qui bougent

si t’aimes ta liberté plus que n’importe qui

si dépendre non merci rien justifiera ça

si en plus t’aimes les chiens

au moins autant qu’les humains

on devrait avoir des trucs à s’dire

y’a pas d’piège il t’arrivera

rien d’autre que c’que tu souhaites

ça s’fait tout seul l’avenir

(illustration par Elpy, http://couleursdelpy.canalblog.com/ )

copyright Elpy 2023

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bienvenue sur ma Planète !

 

SCP_25492023

photo Sylvie Création, Sylvie Chatelais, ma photographe-artiste préférée !
Bonjour à toutes et tous !

C'est l'histoire d'un gars qui a du refouler ses rêves et aspirations depuis ses dix-sept ans, parce que ça se faisait pas du tout tout ça et sinon c'est la porte avec une bonne trempe.

J'écris depuis que je sais le faire. D'abord, c'étaient des lettres, aux personnes que j'aimais le plus et le mieux, mes "tôt t'aiment". Elles étaient âgées et sont parties en premier, me laissant tout seul dans ce monde de brutes. C'est comme ça que j'ai commencé l'écriture de poèmes et romans. Ce n'est qu'après 26 ans que j'ai osé les proposer pour édition. Et figurez-vous que ça a marché : les éditions Le Lys Bleu m'ont accueilli ! Ces poèmes-ci se situent sur un autre blog : 
http://elpy2point0.canalblog.com/     
Ici, les poèmes sont encore plus intimes.

Les jeunes années que chantaient Charles Trénet, ça fait pas si longtemps qu'elles chantent pour moi. Depuis, je connais une paix intérieure insoupçonnée. Autant dire que c'est pas demain la veille que les parutions de ce blog vont s'arrêter...
Pour le reste, j'espère que vous ressentirez autant d'émotions à lire ces textes que j'en ai à les écrire. Ma foi, si un seul texte vous interpelle, ça suffira bien à mon bonheur...
L π Ben Thévenard
le Poète au coeur gay

WhatsApp Image 2023-10-08 à 18
Photo prise par Cyril Roussiau, Graphiste et Styliste de mode

okazou
Si jamais il y a plus d'un poème qui vous interpelle, 
si le bonhomme derrière ces textes vous intrigue, vous avez mon mail, n'hésitez pas à me mettre un message at 
la.vie.elpy@gmail.com 
...et plus si affinités !

Qu'est ce que vous voulez, les sites de rencontres, entre les faux comptes animés par des gigolos salariés, et les vrais qui remplacent l'usage des mots par la présentation de leur teub, c'est pas simple de trouver l'âme frère, alors j'improvise...  En même temps, pas tant que ça parce que, honnêtement, le gars qui n'aurait aucun intérêt pour ce que je fais, ça m'étonnerait que ça dure longtemps entre nous...

Elpy Ben Thévenard
le Poète au coeur gay
y a que le premier pas qui coûte !

elpy pc69

au delà des statistiques, l'IP me tient au courant des IP les plus fidèles. c'est bon ça la fidélité !
si on s'intéresse aux mêmes sujets, genre la poésie, la peinture, j'en passe et des meilleurs, on a peut être des trucs à se dire ?
alors hésitez pas, je mords pas, vous avez le mail sur le site...
Elpy Ben Thévenard
Poète au cœur gai
Visiteurs
Depuis la création 3 851
Publicité